UNILIN, division flooring annonce la reprise de la firme tchèque Everel
Après la reprise de la firme néerlandaise Peitsman en février dernier, UNILIN, division flooring poursuit sa politique d'expansion en rachetant Everel, une société tchèque qui est depuis plus de 15 ans un important distributeur de produits Quick-Step en Tchéquie, Slovaquie et Hongrie. Cette transaction s'intègre dans la stratégie d'UNILIN, division flooring visant à élargir son réseau mondial direct de distribution et à renforcer et ancrer UNILIN sur les marchés d'Europe de l'Est.
Société fondée en 1999, Everel emploie aujourd'hui 36 personnes. L'entreprise, entièrement entre des mains privées, compte deux succursales en Tchéquie. Dans ses deux salles d’exposition, Everel présente l'intégralité des solutions de sol Quick-Step en parquet, vinyle et stratifié.
"Nous sommes convaincus que ce rachat renforcera notre croissance dans ce pays. Par une meilleure compréhension du marché local, nous pourrons également tisser des liens plus étroits avec les revendeurs et les consommateurs", explique Ruben Desmet, President Flooring d'UNILIN.
Une équipe composée de collaborateurs UNILIN et Everel sera formée dans les prochains mois afin d'assurer le bon déroulement de l'intégration et de la période de transition. Ruben Desmet, President Flooring d'UNILIN, souligne que son entreprise demeure ouverte à d'autres reprises lorsque des opportunités se présenteront.